Nos conseils

 

 

 

Le pays

 

Tout d'abord, si vous envisagez de visiter le Burkina Faso, il faut savoir que ce pays n'offre que peu d'infrastructures touristiques. Ne vous attendez pas à trouver des hôtels 3* dans toutes les villes.

 

De toute façon, c'est au contacte de la population que vous apprécierez ce magnifique pays.

 

Même si vous étés un chauffeur aguerrit, nous vous conseillons de partir avec un chauffeur local. En effet, les cartes routières ne sont pas très fiables et les pistes sont parfois très difficiles. Il est indispensable de se renseigner la veille ou le jour même de votre trajet auprès de la population locale.

 

De plus, partir avec un guide permet de mieux rencontrer les gens et les différentes ethnies. Il connaît les moeurs du pays et bien que le français soit la langue officielle du Burkina, parler le dialecte local s'est avéré très utile pour rentrer en contact avec le gens dans les villages.

 

Pour notre part, nous avons organisé notre voyage via l'agence Néré Voyage de Ouagadougou.

 

Pendant les 15 jours du voyage, notre guide et notre chauffeur ont été de super partenaires qui ont su nous faire découvrir et apprécier ce pays. Qui sont-ils?

 

 

 

      Mahamadic, notre guide.

 

Ingénieur en thermodynamique, Mahamadic est professeur de mathématiques, physique et mécanique au lycée professionnel de Bobo-Dioulasso.

 

Pendant les vacances scolaires, il travaille en tant que guide touristique.

Il connaît non seulement le Burkina mais aussi tous les pays frontaliers tels que le Mali où il a beaucoup de contacts, le Niger, le Ghana, le Togo et le Bénin.

 

On l'appelle le vieux routier de l'Afrique de l'ouest !

 

Il a fait ses études à Cuba où il est resté pendant plus de 17 ans (il parle couramment l'espagnol).

 

Spécialisé dans l'organisation de circuits touristiques qui sortent des sentiers battus, ses compétences et sa débrouillardise nous ont beaucoup servis durant ce voyage.

 

Si vous souhaiter découvrir l'Afrique de l'ouest, nous vous encourageons vivement à le contacter. Il saura vous conseiller et répondre à vos attentes.

De toute façon, "Y'a pas de problème" comme il aime à le dire !!

 

Mahamadic :

Tel : +226 76 67 90 52

mahamadicc@yahoo.es 

 

 

      Saïdou, notre chauffeur

 

A l'instar de Mahamadic, Saidou, avec 13 années d'expériences, est un super chauffeur. A la fois prudent, consciencieux et très professionnel, avec un volant à la main, le 4x4 n'a pas de secret pour lui.

 

Connaissant très bien cette région, il parcourt régulièrement les pistes de l'Afrique de l'ouest, du Mali au Ghana en passant par le Burkina Faso.

 

Si pour votre voyage vous cherchez un chauffeur, n'hésitez pas à la contacter.

 

Saïdou :

Tel: +226 70 25 32 07

s_bikienga@yahoo.fr

 

 

 

Le climat

 

Le mois de septembre marquant la fin de la saison des pluies, nous étions un peu inquiet quant aux conditions climatiques. Avons-nous eu de la chance? Peut-être! En tout cas notre voyage s'est déroulé sans soucis de météo.